Situé à environ 45 minutes en voiture du Garden, il faut longer l’Hudson par l’autoroute vers le nord pour arriver à Tarrytown, où se trouve le Madison Square Garden Training Center. Souvent indiqué comme étant excentré, il est en fait plus près que l’ancien centre d’entraînement des Knicks. Il était situé à Purchase et celui des Rangers à Rye, avant 2002.
32 000m² coûtant très cher étant donné l’état du foncier New Yorkais. Tarrytown est un lieu plus accessibles financièrement et avec plus de place pour un tel complex. Pour Madison Square Garden Company, c’est aussi une formidable opportunité de mutualiser les coûts et d’optimiser la qualité des entraînements de ses équipes.
Néanmoins, les joueurs ont souvent deux logements, un à Manhattan et l’autre près du Garden. Les Knicks l’exigent de leur joueurs et c’est ce qui avait fait changé d’avis Joe Johnson en 2010. Il a ainsi préféré les Nets dont le training center est en plein Brooklyn, avec vue panoramique sur la ville et accès au rooftop pour se détendre. On peut s’interroger en effet, si l’attractivité de la franchise pour un joueur NBA en patie, pour sa qualité de vie.