Nombre d’expulsion de fans des Knicks ont été mise en avant, sont mise en avant dès qu’elles se produisent. L’angle avec lequel elle sont présentés suggèrent la plupart du temps la responsabilité de James Dolan dedans. Cependant dans toutes les salles NBA des expulsions arrivent, avant et parfois pendant le match. Il est rappelé sur le jumbotron que ne sont pas tolérés des discours déplacés dans toutes les salles. Lors de la saison 2019/2020, un fan a été éjecté de la salle criant à l’encontre de Russell Westbrook “you are a joke”. Deux fans des Sixers ont été banni de la salle pendant 1 an, pour avoir parlé à Isaiah Thomas des tribunes. L’application stricte du règlement est partout en NBA et largement supportée par tous les propriétaires, qui ont la responsabilité de l’image de la NBA dans leur salle. Une image qui est dédiée à un public familiale et internationale et qui ne tolère pas d’insulte ou d’incivilité. Le souvenir de la bagarre du Palace d’Auburn Hill hante tous les esprits, et c’est la responsabilité des propriétaires.
A-t-il déjà été établie des preuves de harcèlement morale de la part de James Dolan auprès de son personnel ou des joueurs?
Pourquoi l’on oublie le jour où Robert Sarver, propriétaire des Suns, a mis des chèvres dans le bureau de son GM pour le faire partir, et que les Suns ont vécu des années épouvantables. En 2019, a été révélé un énorme scandale d’harcèlement sexuel, presque organisé, dans les bureaux des Mavericks de Dallas, cette histoire a été relégué au rang de fait divers, dans la hiérarchie d’importance de l’information des fans. Le cas isolé d’Isaiah Thomas au début des années 2000, n’a jamais impliqué James Dolan.